Liens vers les pages les plus consultées

Pages récentes

  1. Le lièvre et la tortue : jeu équitable ?

 

Pages les plus consultées

  1. Apprendre scilab à l’aide d’exercices
  2. Apprendre Python à l’aide d’exercices
  3. Introduction aux chaînes de Markov (Exposés)
  4. Programmer l’algorithme d’Euclide (Seconde)
  5. Programmer le calcul de la médiane et des quartiles (Seconde)
  6. Le flocon de Koch sans la tortue (Activités, 1S)
  7. Périmètre et aire des flocons de Koch (Activités, 1S)
  8. Suite de Syracuse avec Xcas, scilab, Casio ou TI (Activités, 1S)
  9. Algorithmique : méthode de Newton-Raphson (Activités, TS)
  10. Algorithmique : les triangles de Sierpinski (Activités, TS)
  11. Marche aléatoire d’une souris (Activités, TS, Spécialité Mathématiques)
  12. La machine Enigma (Activités, TS, Spécialité Mathématiques)
  13. Quartiles, déciles et centiles (Lexique de Probabilités et de Statistiques)
  14. Carrés magiques d’ordre impair (Problèmes remarquables)
  15. Estimation de la densité par les histogrammes et les estimateurs à noyau (Exposés)